Image(s) de l'article [qsds sd s dsdsc d sfds d]
La Commission des Droits de l’homme de l’UA appelle au soutien de la CENI
Cette forte délégation est venue auprès du Président de la CENI pour s’enquérir de l’évolution du processus électoral en cours au regard notamment de l’évolution des opérations de Révision du Fichier Electoral qui est en cours dans la province Pilote du Nord Ubangi.

Au sortir de ces échanges fructueux de plus de 45 minutes, devant la presse, Madame Tansy TIAKULA a circonscrit la rencontre en ces termes : «nous sommes en mission de promotion en République Démocratique du Congo. Nous avons rencontré les autorités nationales et visiter la prison centrale de Makala.

Nous sommes venus à la CENI discuter sur le processus électoral, et le Président de la CENI nous a fait l’état des lieux du processus notamment l’actualisation du Fichier Electoral qui est important pour une bonne organisation des élections. J’invite toutes les parties prenantes à soutenir la CENI pour cela car il y a des nouveaux majeurs qui doivent être pris en compte avec le nouveau fichier », a-t-il précisé.

Répondant à la question de la sensibilisation des Organisations non gouvernementales qui œuvrent dans le secteur des élections, Madame Tansy TIAKULA promet de rencontrer la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), le plus grand nombre des ONG spécialisés dans la protection et la défense des droits de l’homme ainsi que des médias. Il s’agit là d’un objectif un exercice de consultance large pour faire passer le message et bouclé sa mission avec une conférence de presse question d’informer l’opinion des conclusions de sa mission de 4 à 5 jours en République Démocratique du Congo.