Image(s) de l'article [qsds sd s dsdsc d sfds d]
Satisfaction du Président de la CENI
A la fin de la présentation du Président de la CENI, le Président l’ECC, Mgr MARINI BODO  a remercié la délégation de la CENI tout en promettant le soutien de l’Eglise pour accompagner le processus électoral pour sa réussite car, dit-il c’est le rôle de l’Eglise d’édifier ses fidèles sur entre autre les vrais enjeux du pays.

Au sortir de la rencontre, Monsieur Corneille NANGAA a confié à la presse l’essentiel de leur rencontre avec les hauts responsable de l’Eglise du Christ au Congo en faisant cet appel:
«C’était la dernière consultation avec les Eglises, aujourd’hui, nous étions avec les responsables de l’ECC.Nous avons eu une très bonne réunion. C’est que je veux dire à la fin des consultations et que nous avons partagé avec les pères spirituels, c’est que nous n’ avons qu’un seul héritage commun, cet héritage, c’est la République Démocratique du Congo. Que vous soyez court, grand, petit, noir, teint clair, Protestant, Catholique, Musulman, Majorité ou Opposition ; ça, c’est un héritage qui nous appartient à tous. C’est ce que nous devons tous protéger. Deuxième prémices, c’est que les congolais se sont fait un choix de gouvernance, c'est-à-dire la Démocratie. Aujourd’hui on ne peut donc pas se passer des élections. L’équation qui est devant nous est de se dire comment faire pour que ce choix des congolais des élections se réalise sans déranger ce que nous avons en commun la stabilité du pays. C’est ça l’équation que nous avons devant nous pour laquelle la CENI est en œuvre pour qu’on y arrive.» a indiqué le Président de la CENI à la sortie de son audience.