3
Cadre de concertation
L’atelier de formation des femmes candidates de la ville Province de Kinshasa a été organisé ce jeudi, 17 septembre 2015 dans le Salon Naomie de l’hôtel Béatrice de Kinshasa sur fond d’innombrables recommandations. Les femmes candidates de Kinshasa, à l’instar de celles de Maniema formées la semaine dernière, ont présenté leur gratitude à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à travers madame le Questeur Chantal NGOYI TSHITE WETSHI, initiatrice de la Campagne d’accompagnement de
Le Coordonnateur élu, Monsieur Gérard BISAMBU, en lisant le rapport final du processus de la mise en place de l’EDUCIEL, a rappelé que c’est depuis le 9 juillet 2015 que le protocole d’accord créant l’EDUCIEL a été signé par les organisations de la Société Civile de la République Démocratique du Congo.
La Société Civile de la République Démocratique du Congo prête à accompagner la CENI dans l’éducation et la sensibilisation de la population sur le processus électoral. Les membres de la Société Civile réunis au sein de la Commission Education Civique et Observation Electorale (EDUCIEL) ont été présentés officiellement à la CENI, ce lundi 2 octobre 2015.