3
CIME
Dans l’histoire d’un pays, l’intégrité électorale ne doit pas être tenue pour acquise. D’où la nécessité de mettre en place des structures telles que la Commission d’Intégrité et Médiation Electorales pour assurer la promotion et le maintien de l’intégrité dans tous les aspects du processus électoral.
Commission de Médiation et Intégrité Electorale est une plate-forme regroupant toutes les Confessions religieuses de la RDC. Elle est un cadre d’échange d’informations électorales et de dialogue permanent visant à gérer par la médiation les tensions électorales avant,pendant et après les élections. C’est aussi un organe non juridictionnel de résolution des conflits électoraux et entend également établir un schéma d’intégrité(valeurs et vertus, respect des normes et procédures) pour tous les acte
Les confessions religieuses, réunies au sein de la Commission d’Intégrité et Médiation Electorales (CIME), vont lancer dans une soirée de Gala, le samedi 17 octobre 2015 à Béatrice Hôtel, la campagne « Investissons dans la paix » avec le soutien du PNUD, de DISPROMALT et MEDIA STAR. C’est ce qu’a révélé le Président de la CIME, Révérend Delphin KAPALAY ELELBE, au cours du point de presse tenu à son siège de Ngaliema dans la Concession BEL AIR.